La Direction Administrative est dirigée par le Trésorier de la Compagnie. Elle s’occupe des finances, de la comptabilité, du personnel, de la gestion des investissements de la Société, de la rédaction des contrats, de la collecte des factures et de toutes les sorties de fonds de quelque nature qu’elle soit.

Son rôle est d’aider les autres divisions dans l’accomplissement de leur tâche en mettant à leur disposition les fonds nécessaires et le personnel adéquat. Dans le domaine financier, cette division tiendra une comptabilité très rigoureuse des projets en cours afin d’aider les divisions concernées et le Comité Exécutif dans les prises de décision.

Cette direction est également en charge de la gestion du personnel de la Compagnie en ce qui concerne l’emploi, les salaires et services offerts aux employés.

Elle tiendra une liste complète du personnel technique et des ouvriers qualifiés à la disposition des divisions et les guidera dans le choix de leur staff.

Elle a la responsabilité d’organiser des archives centrales qui contiennent tout ce qui a trait aux soumissions, offres, documents, dossiers, devis, rapports préparés par la Compagnie.