Une Gestion du Personnel s’intéresse au secteur le plus précieux de l’Entreprise, ses employés. A la Tecina, nous essayons d’attirer et d’employer des techniciens qualifiés, compétents et faisant montre d’imagination, de sens de responsabilité et d’esprit d’initiative. Pour retenir ses employés, la TECINA a une politique visant à satisfaire les employés dans tous les domaines, c’est-à-dire compensation, conditions de travail, sécurité, séminaires de formation, assurance groupe, facilitation d’obtention de prêts institutionnels etc.

La direction des Ressources Humaines a plusieurs responsabilités : l’organisation du recrutement interne et externe, l’évaluation du personnel, la gestion de rémunération directe (salaires réguliers, travaux supplémentaires etc.), des avantages sociaux (assurance vie et santé, assurance retraite, congé payé etc.), des conditions de travail (présence de l’employé, ordre et discipline, relations harmonieuses avec les collègues et le staff etc.), des obligations fiscales de l’employé, des correspondances (certificats de travail, lettres de licenciement, relations avec les compagnies d’assurance, la DGI, l’ONA etc.).

La gestion des Ressources Humaines couvre aussi d’autres domaines tels que la motivation et l’implication du personnel, la responsabilité des tâches, la satisfaction au travail, la mutation ou promotion ; La participation à la formation du personnel (stage de formation) en vue d’inciter les employés à améliorer leurs connaissances, leurs comportements, leurs attitudes pour atteindre les objectifs de l’entreprise.