La Tecina diversifie ses services et se livre aussi à des opérations commerciales se rattachant directement ou indirectement à la construction, notamment la fabrication et vente d’agrégats, la fabrication et vente de béton ready-mix, la fabrication de structure métallique, la location d’engins lourds de génie civil et le développement immobilier.

Additec S.A. offre sur le marché une gamme d’agrégats divers, appropriés aux travaux de voirie, fabrication d’ouvrages en béton, production de bétons structurels, travaux de maçonnerie et finition à base de liants hydrofuges.
Les installations actuelles à Tabarre (bientôt agrandies) ont une capacité de production journalière moyenne de 400 m3 de concassés (0-6, 0-12.5, 6-25), de sable lavé et de roches moulues.



Ciment CapitalCiment Capital S.A., une entreprise de fabrication et de mise en place de béton, le plus récent fournisseur de béton en usine sur le marché, s’est déjà taillé une place respectable dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Il offre une gamme variée de béton à résistance contrôlée et fournit, en support, des services de pompage, de mise en place, de location d’outils de mise en œuvre et de finition des bétons.

Avec une flotte propre de 7 camions toupie et usine, Ciment Capital peut fournir localement plus de 90 m3 de béton contrôlé par journée de 8 heures. Grâce à son camion “Cementek” autonome, des zones reculées peuvent également être desservies avec une moindre capacité. Chaque demande particulière fait l’objet d’une évaluation et une proposition de CC.